TU T'EN VAS - Poème

Publié le par Mirélie

 

Une porte claque sur des mots,

Une porte se ferme sur des non-dits.

Sous tes pas, le gravier craque

Dans le silence du matin.

Tu viens de partir brusquement,

Mon cœur se serre et je t’attends.

 

Le bruit mat et sec de la portière,

Le moteur qui s’emballe,

Le dérapage devant le portail,

Et, la vitesse qui t’emporte.

La fureur te projette, et,

Aux premières lueurs,

Tu files comme une comète,

Mais craint le danger.

Mon cœur éclate, et je t’attends.

 

Il y a eu des mots durs,

J’ai parlé de choses insensées,

La colère est montée,

Jusqu’à ce matin, où,

Plus rien ne nous rattachait.

Tu as préféré partir très vite.

Mon cœur étouffe et je t’attends.

 

Je t’attends ce matin,

Je t’attendrais au milieu du jour,

Je t’attendrais encore à la tombée de la nuit.

Et, cette nuit, l’angoisse et l’insomnie seront mes ennemies.

 

Comme un froissement d’ailes,

Dans le silence de la nuit,

Puis, des pneus qui glissent sur le bitume,

Le portail qui s’ouvre lentement,

Une portière qui se ferme doucement,

Des pas légers devant la porte,

Celle-ci s’ouvre dans un murmure.

 

Tu es là, revenu, calme, apaisé.

Et, ton regard est doux,

Tes yeux sont amoureux,

Je m’élance vers toi,

Les mains ouvertes,

Mes bras vite resserrés,

A nouveau, nos corps se rejoignent.

Je ne t’attends plus,

Tu es revenu, et je t’aime.

 

21 Avril 2009

Michèle Durand

 


Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> La réconciliation c'est si bon... quand elle est possible. Jolis mots pour dire l'angoisse de l'attente et le remords de s'être laissée aller à la colère.<br /> Gros bisous et bon lundi,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sandra<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est beau, c'est émouvant . La vie et les sentiments amoureux, pas simples<br /> bonne soirée<br /> je reviens te lire<br /> vite<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Nicole. Et oui tout ça n'est pas simple parfois, mais c'est une fiction quand même<br /> Bisous<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
D
Il y a des mots parfois, rien n'est jamais facile dans une vie, tout dépend de tout se qui t'entoure. Heureusement à lire, l'attente ne fût pas trop longue et le retour à la vie est revenue. C'est là l'essentiel. Bravo pour cet écrit poignant. Bises
Répondre
M
<br /> Ce texte est une pure fiction comme tout ce que j'écris Dine sauf quand je m'implique et je le dis. Cela ne veut pas dire, non plus, qu'il ne s'appuie pas sur des évènements réels..<br /> Je n'ai jamais vécu cette journée que j'écris, je l'ai imaginée<br /> Bisous Dine et merci de tes visites nombreuses.<br /> Très occupée ce week end<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
L
bonsoirun petit passage rapide - j'ai 376 mails à ouvrir !!!bon courage pour le privilège -bises Lady M
Répondre
S
c'est souvent compliqué à vivre la vie à deux
Répondre
M
<br /> Surtout avec une fille handicapée et une ado à l'époque<br /> <br /> <br />