ILS SONT NES QUELQUE PART - Jeu d'écriture

Publié le par Mirélie


Jeu sans date limite (20/05)

organisé par ENRIQUETA

Ecrire un texte (poésie ou prose) commençant ou finissant par
 "Je suis né(e) quelque part" (le sujet peut être changé).

 

Voici ma participation N° 2


                                                                


































ILS SONT NES QUELQUE PART

 

Elle est née quelque part

Dans les brumes du nord

Où la mer déchaînée

Prend des teintes de mort

Où la tristesse étreint

Tout le cœur et le corps

 

Elle est née quelque part

Sous un soleil radieux

Où de beaux rochers blancs

S’étalent sous nos yeux

Où les plages de sable

S’étirent lentement.

 

Il est né quelque part

Au fin fond de l’Afrique

La peau couleur de cuivre

Et les cheveux crépus

Avec la faim au ventre

Vivant à moitié nu.

 

Il est né quelque part

Au cœur du Pacifique

La taille plutôt petite

Et le regard étroit

Car ses yeux sont bridés

Par ses traits génétiques

 

Il est né quelque part

En pleine Amazonie

Leste, agile et fort

La sagaie comme outil

Les animaux : ses amis,

Et ses dieux à la fois.

 

Elle est née quelque part,

Dans le pays des blancs,

Sa peau claire ou bronzée

Cheveux bruns ou dorés

Calme ou hyperstressée

Elle habite la ville.

 

Ils sont tous nés dans un lieu,

Qui ne ressemble jamais

A nulle part ailleurs,

Ils sont tous différents

Et pourraient se connaître

Et pourraient aussi s’aimer.

 

Est-ce le hasard ou Dieu

Qui les a ainsi fait naître quelque part ?

 

23 Juin 2009

Michèle Durand

 

 

 

 




Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
HELLO! Je suis obligé de changer de blog, je te mets ce comm sur un texte vieux, tu prends mon lien le mets à jour, et on garde le contact sur le nouveau blog s'il te plait. Ma direction juge que j'étais un directeur  non exemplaire au travers de mes écrits, je rêve mais c'est ainsi. Une fois fait peux tu effacer ce comm et modifier tes liens de façon à ne jamais citer mon nom stp mon amie? Dam
Répondre
@
souvent je me suis demandé si justement j'étais née ailleurs, dans un autre pays, dans une autre famille......mais c'est ainsi et je suis heureuse d'être née là !!!<br /> bisousssssssssssss
Répondre
M
<br /> Je crois qu'on se pose tous cette question, en tout cas moi je l'ai fait<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
S
jolie composition en prenant des personnes de tous pays
Répondre
M
<br /> En fait je m'essaie à la chanson, mais ce n'est pas gagné.....<br /> <br /> <br />
D
Coucou Mirélie, J'aime vraiment beaucoup ton poème... Quel bel hymne à la fraternité au delà des différences ! Vraiment trés bel écrit. Je voulais te remercier pour ton trés gentil post sur oiseau lyre et te dire que moi aussi, je te considère comme une amie Mirélie. Merci pour ton amitié et tes poèmes toujours riches en émotions. Bisous et bonne journée MirélieDéborah
Répondre
M
<br /> Bonsoir Déborah,<br /> merci pour tous ses compliments qui me mettent le rose au joue....<br /> Si on largue les faux semblants et si l'on ne se dissimule pas trop je crois que le net est aussi un endroit où trouver des amis...<br /> Le point de départ de mon texte a tout de même été la chanson de ce cher Maxime, parolier inégalé je pense....<br /> Bonne soirée Déborah<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
E
Tu nous as proposé un beau voyage. Pour répondre à ta question, j'enseigne l'Histoire, la Géographie et l'Education Civique en collège et lycee.
Répondre
M
<br /> Coucou Enriqueta, je pense donc que par ta formation tu dois être légèrement ouverte sur le monde et les autres, n'est il pas .....<br /> Et je suis enchantée d'avoir pu faire ta connaissance par le biais d'Overblog<br /> Bonne journée à toi<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />