EN KAYAK SOUS LA CHAINE DE L'ESTAQUE

Publié le par Mirélie

Notre troisième randonnée en kayak nous a amenés cette fois à découvrir les falaises
de la chaine de l'Estaque.
Nous avons attendu d'être un peu plus aguerris en matière de pagayage pour nous y aventurer
car aux pieds de ces falaises, souvent, aucun point d'accostage, ormis les quelques minuscules
calanques ou criques.

Départ de la calanque de Méjean



Sortie de la calanque



Le début des falaises après le Cap Méjean
Le matin pas de vent



Les falaises entre le cap Méjean et le rocher du Mouton
Deux kilomètres de côte sans accostage possible



L'entrée de la minuscule crique de l'Erévine se profile sous le pont



Nous avons décidé de continuer sous les falaises en direction du Mouton
avant de retourner nous abriter et nous baigner à l'Erévine au fond à gauche



La petite plage de l'Erévine est une pure merveille
Surprise  ! le Zodiac ancré appartient à un copain maître nageur !!!!



La plage de l'Erevine
On voit sur la photo notre kayak sur les galets et debout derrière : Moi, qui parle avec le copain
et ses potes rencontrés ici par pur hasard



On a tout un tas de matos dans ce kayak !!!
Alors à chaque débarquement on vide et on remet tout dedans !!!



Retour vers Méjean et cap sur la Redonne
La seule et unique photo que j'ai pu prendre.
L'oeil collé à l'objectif, la houle me donne un mal de mer incroyable !!!
Jean-Paul a voulu que je le prenne en photo en me servant du petit écran sur le côté de son
appareil et qui permet de photographier derrière soi.
Une vraie galère, une fois le petit écran tourné, le mal de mer m'a pris, j'ai bien cru
que j'allais lâcher l'appareil dans l'eau. Je n'arrivais même plus à ranger l'appareil dans son
sac étanche !!!  J'avais des vertiges alors que j'étais assise. Il m'a fallu cinq bonnes minutes de pagayage pour retrouver toutes mes facultés





La calanque des Anthénors
Baignade avec masques et tubas comme d'hab.



Un Ilot en face de la Redonne
Quand on est passé à côté de l'Ilôt la houle qui frappait sur cet ilôt nous a bien secoués !!!



Le retour sur Méjean

Publié dans texte et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Belle balade. Bon lundi.  Malika.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très belle promenade! mais pas pour moi! je crains trop la mer!!<br /> cela permet de découvrir de beuax paysages qu'on ne peut deviner de la terre ferme<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aujourd'hui, nous y sommes retournés mais il y avait une forte houle dès le matin. Alors quand ça bouge déjà le matin, on se demande ce que ça peut donner l'après midi; On a juste fait un petit<br /> tour et nous nous sommes mis à l'abri d'une crique. Mais je te jure que la houle si j'étais sure qu'elle n'augmente pas plus pour devenir dangereuse et nous faire chavirer (nous avons un kayak<br /> gonflable et pas un rigide), je trouve ça tout simplement exaltant, euphorisant....<br /> Moi, je crains pas la mer même avec la houle pourvu que je pagaye...<br /> Bisous Fanfan<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
D
<br /> De superbes images<br /> de superbes paysages<br /> de superbes photos<br /> bon WE<br /> dIDIER<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est vrai que la côte, ici, est bien belle....<br /> Par contre aujourd'hui la mer était trop agitée..<br /> Bisous et bonne soirée Didier<br /> <br /> <br />
M
<br /> trop beau...<br /> quand je revois ça, je repense à mes années varappe...:)<br /> gros bisou à toi pour un délicieux WE (oops tu as écrit Xodiac.... mais je te bats, j'avais 5 fautes de frappe aujourd'hui dans un billet publié....!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que veux tu, hier soir, j'étais un peu fatiguée après tout ça... En plus j'ai repris l'écriture de mon livre, alors après j'ai voulu faire cet article et j'ai écrit Xodiac...!!!!!! Merci de m'avoir<br /> prévenue mais mon mari venait de le faire....<br /> Bisous<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
E
<br /> Très belle promenade dans les calanques. C'est gentil d'avoir acheté un kayak et de nous faire profiter de ces beaux paysages ! Bisous à toi, Mirélie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas encore les calanques, Brigitte. Les Calanques, c'est vers Cassis, c'est plus loin en voiture et surtout vue l'allure de la côte, je te jure qu'il vaut mieux qu'on soit sur qu'il n'y<br /> aura pas un souffle de vent avant d'y aller, parce que je te dis pas le retour de vagues que ça doit faire par temps de vent !!!! Les vagues qui s'écrasent contre des falaises et qui ne peuvent pas<br /> s'étaler.... bonjour l'angoisse sur notre petit kayak..... et si tu chavires, rien du tout pour accoster, mais vraiment rien de rien, là tu vois ?<br /> Bisous<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />