Jeu d'écriture d'ENRIQUETA - LA PROMESSE

Publié le par Mirélie


J'ai décidé de participer à un nouveau jeu d'écriture : celui d' ENRIQUETA

La promesse : le thème inspirateur de ce jeu


 

Je te promets de partir pour toi
À la conquête de l’univers
De devenir ton galant, ton roi ,
Ton prince, ton chevalier exemplaire.

 

Je te promets une vie au bord de la mer
Du soleil même en plein hiver
De la douceur pour bercer tes nuits
Et des horizons toujours bleuis

Je te promets un pays sans frontière
Des nations toujours en paix
De ne plus entrer en guerre
Pour quelque intérêt particulier.

 

Je te promets de t’aimer toujours
Unis à jamais dans l’amour
Ma main à ta main liée
Mon cœur à ton cœur enlacé
 

Je te promets d’être ton courageux chevalier
Contre les dangers de te protéger
De ne laisser nul autre t’approcher
De mourir plutôt que de t’abandonner

 

Je te promets de ne jamais trahir
Mon pays, ma famille, mes amis,
Mon amour pour toi également
Je te donne l’éternité de mon temps

 

Je te promets tout ceci,
Pour te montrer combien je t’aime
Mais une promesse est-elle faite pour durer éternellement ?
Promettre et donner sont ils contradictoires ?
Quand la volonté et le pouvoir deviennent incompatibles ?
Je t’aurais promis le paradis,
Mais,
Tout au long de ma vie,
En fait, je ne pourrai te donner ce que je n’ai pas.

 

« Je voudrais du soleil vert…… »
Mais le soleil ne prend jamais cette couleur
 « Des dentelles et des théières……. »
Mais je ne suis pas riche
 « Des photos de bord de mer…….. »
Mais, la mer est loin d’ici
 « Je voudrais de la lumière… »
Mais le ciel est toujours gris….

 

Michèle Durand

14 Octobre 2009

 

Les parties de ce texte entre guillemets ont été empruntées à la très talentueuse Keren ANN : Jardin d'hiver 

 



Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> que te belle promese<br /> bisous tout pleins<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu utopique il est vrai....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> je crois que je l'avais déjà lu mais je reviens te dire qu'il est très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de revenir le lire et bon week end à toi<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Quelle belle participation<br /> passe un bon we<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Cristal,<br /> Je rentre à peine aujourd'hui de vacances....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Mirélie,<br /> Voici de bien jolies promesses... il faut surtout savoir les tenir ! lol<br /> Défi fort bien réussi... tu n'as plus qu'à réussir tes promesses...<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> NB : un nouveau Défi de la Ruche ce matin. Le Thème devrait te séduire " Combats ".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'aurais jamais fait de telles promesses en réalité, Abeille 50.....!!!!<br /> Complètement utopique et irréalisable, et en plus, écrit par un homme (prince, chevalier, tu vois ? Pas du tout moi, ça !!!)<br /> J'aime bien me lacher ainsi parfois, laisser aller ma pensée, libérée....<br /> Je ne rentre que ce soir et je vais aller voir ton défi dès que je le peux<br /> Bizzzzzzzzzzzzz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
@
<br /> bonnes vacances et bon repos<br /> bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Alex. Vacances oui, repos pas trop, car beaucoup marché comme toujours....lol<br /> Bisous<br /> <br /> <br />