LA RENCONTRE - Poème

Publié le par Mirélie

 

Grand jeune homme élancé

Peau mâte, yeux noisette

Cheveux épais et bouclés

Typiquement méditerranéen

Très bronzé en été

Allure décontractée

D'une grande simplicité

Diplômé d’informatique

Maniant l’humour avec facilité

Jouant au foot

Aimant la nature

Bien que vivant au coeur de la ville

Ayant beaucoup de copains

Adorant la musique

Et jouant de la guitare

 

Rencontre

 

Jeune fille BCBG

Peau claire, yeux bleu gris

Longs cheveux châtain doré

Souvent en chignon liés

Refusant les artifices

Jamais maquillée

Allure et type nordique

Et mentalité accordée

Sérieuse, trop sérieuse

Strictement habillée

Aimant la musique

La littérature

La photo

Les langues étrangères

Les balades dans la nature

Adorant les chevaux.

 

C’était en Avril 1977

 

Ces deux êtres se sont rencontrés

Un soir de printemps.

Ils se sont revus souvent

Ils ont commencé à tout partager

L’unique voiture,

Les balades à pied,

Leurs premières vacances à la Montagne,

Leurs promenades au bord de la mer,

Leurs baignades dans la Méditerranée

Leurs idées et leurs désirs

Leurs lettres pendant le service militaire,

Leurs projets d’avenir,

Leurs premiers achats ménagers.

 

A partir d’avril 1977

Ils n’ont plus essayé de rencontrer

Une autre fille ou un autre garçon

Elle est revenue de Paris,

Où une amie lui présentait

Un garçon très sympathique.

Il décidait de ne plus regarder

D’autre fille.

 

En Avril 1979

Il l’a épousée

Il avait 22 ans à peine et elle 24

Depuis,

Ils ont continué à tout partager

Les joies bien sûr,

Mais aussi,

D’innombrables galères

Un immense bonheur

La naissance de leur première fille

Cécile

Et, quatre années plus tard,

Un deuxième bonheur

Vite transformé

En parcours du combattant

La naissance d’Aurélie

Petite enfant autiste.

 

Ils ont tout enduré

Le pire souvent davantage

Que le meilleur

 

En Mars 2004

Aurélie les a quitté

Brusquement

Prématurément

Alors qu’à l’horizon

Son avenir se dessinait.

Le choc passé

Ils ont encore tenu

Ils ont encore continué.

Il n’était pas parti avant

Là encore, il est resté.

Toujours ensemble

Depuis si longtemps.

Toujours ensemble

Malgré tout cela.

Toujours ensemble

Pour longtemps encore

J’espère

 

7 Juin 2009

Michèle Durand

 


En vacances le mois dernier à Lus la Croix Haute

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Elle est belle l'histoire de te rencontre ! Je te souhaite que ça dure encore et encore ! Passe une belle journée !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Là, il ne s'agit pas du tout d'une fiction, Sandra, Vérité rien que Vérité<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
quelle histoire de vie, un parcours raconté en toute simplicité. Il est des mots forts comme la perte d'une personne chère à nos yeux et d'arriver à en parler rien qu'en l'écrivant c'est déjà tellement touchant. Quel partage. Merci de cette lecture qui pour moi fut forte. Bizzz
Répondre
D
Bonsoir Mirelie, Pour répondre à ta question oui, je trouve que tes poèmes sont beaux, bien écrits. En fait que le poème soit écrit en rimes aléatoires ou non a bien peu d'importance... Moi ce que j'aime dans tes textes, ce qui fait que je prends un réel plaisir à les lire, c'est que tu parviens à dégager une émotion, à faire vivre émotionnellement tes mots... c'est ce qui fait (selon moi) toute la beauté de tes poèmes. Bisous Mirelie et passe une bonne soirée !Déborah
Répondre
M
<br /> Je recommence car apparemment cela n'a encore pas marché. Marre !!!<br /> Je te remercie vraiment Déborah d'avoir pris le temps de m'expliquer ce que tu ressens exactement. Je ressens la même chose que toi en les écrivant. Donc cela devrait fonctionner mais je n'en étais<br /> pas bien sure puisque moi je vois tout de l'intérieur<br /> Merci mon amie<br /> Bonne nuit<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
A
Voilà de bien beaux textes poétique.Tous mes sincére compliment une belle idée de ton blog tous nouveau a bientôt.
Répondre
M
<br /> Merci pour tes compliments<br /> Et à bientôt de te lire et pour moi quand j'aurais fini ce défi !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
E
Bonjour Mirélie. C'est une très belle histoire d'amour que tu nous racontes là. Continuez à vous aimer longtemps et à partager ces belles balades... Bisous
Répondre
M
<br /> C'est une belle histoire, je sais, mais bon, il y a tout de même eu des bas aussi et souvent quand nous avions Aurélie...<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />