MON HISTOIRE AVEC LES CHEVAUX

Publié le par Mirélie

CE SOIR SUR FRANCE 2
J'ai regardé à nouveau

"DANSE AVEC LUI"
De Valérie Guignabodet

Avec Mathilde Seigner et Samy Frey

Une réelle merveille
Et quelle leçon de vie !

J'ai revu ce film pour la deuxième fois
Je ne m'en lasse pas.
Là, on parle vraiment d'AMOUR DU CHEVAL
L'équitation en harmonie avec l'animal
Le dressage en douceur et fermeté
Le respect de l'animal
Pas de force ni de contrainte trop importante
Surtout pas de VIOLENCE
Certains cassent les chevaux comme ils cassent un jouet ou une voiture
Mais, là, ensuite, le mal dure très très longtemps
Certains maltraitent leur monture
Un cheval maltraité est souvent irrécupérable
Et
Juste bon pour l'abattoir
L'homme doit sentir sa responsabilité quand il décide de s'occuper d'un cheval
Ce n'est pas seulement un objet de loisir
Rares sont les personnes vraiment responsables face à cet animal merveilleux

Je n'ai rencontré que quelques personnes comme celles-ci
Et surtout une amie quand j'étais adolescente
Qui avait vraiment la passion du cheval

Quant à moi, j'ai décidé de tout arrêter à dix huit ans
Les contraintes étaient trop importantes
Je ne pouvais monter qu'en carrière de dressage
Jamais seule avec le cheval dans la nature
J'aimais autant la liberté que ce bel animal

Si j'avais eu un terrain avec un pré
Si nous avions eu de l'argent
Si le terrain avait été près de massifs forestiers où j'aurais pu sortir mon cheval
Et surtout si j'avais vraiment voulu une vie avec un cheval
C'est à dire une vie consacrée uniquement à lui
Puisque l'on ne peut plus le laisser pour partir en vacances
Mais, le monde m'attendait
Je n'étais pas prête à ce genre d'investissement.
J'ai préféré arrêter  car la mentalité de l'école d'équitation où je montais ne me convenait plus
Vous voyez ? L'école qui vous prépare au concours d'obstacles
Le Directeur du Centre Equestre étant un ancien Maître Ecuyer du Cadre Noir de Saumur
L'élite de l'élite en France
Mais, pas de coeur, une main de fer dans un gant de fer.
Dégoutée, j'étais
J'ai tout quittée.
Mais, l'amour des chevaux lui ne m'a pas quittée



Publié dans texte et photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> mais non michèle, on ne se lasse pas de tes beaux textes et de tes belles photos.....on revient toujours !!!!!!!<br /> moi par contre je suis en panne d'humour en ce moment.......sûrmement le déménagement de ce week-end qui m'a mis à plat et physiquement et moralement...........mais ça va s'arranger<br /> bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Panne d'inspiration ! Panne d'humour ! Tu sais c'est pareil. Moi, en ce moment aussi, je suis un peu en panne d'humour pour mon livre et c'est pour ça que je reviens, plus active, sur OB, avec mes<br /> textes et mes contes...<br /> Allez du courage mon amie, le déménagement est fini !!!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
@
<br /> oui moi aussi j'ai adoré ce film que j'ai vu au cinéma ........d'ailleurs c'est le dernier que j'ai vu au cinéma !!!!!!!!! (ah non le dernier c'était LOL au cinéma plein air du camping cet été) et<br /> j'ai vraiment beaucoup aimé.<br /> on ressent bien l'amour que tu portes aux chevaux<br /> bonne nuit michèle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai essayé de vous faire passer mon amour des chevaux en ce moment et j'ai encore des articles à publier à ce sujet... J'espère ne pas vous lasser<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ton compliment, à la limite, dans ma vie, je suis la seule à douter de moi, malgré les récompenses que je peux avoir! je suis si contente que mes amis puissent aimer ce que je fais!<br /> amitié de lucye@<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Essayer de ne plus douter de soi ? Difficile parfois. Surtout si l'entourage ne nous encourage pas<br /> Amitiés Lucie<br /> <br /> <br />
E
<br /> De bien jolies photos. Je regarderai peut-être ce film ce soir... Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de revoir ce film magnifique et j'ai eu la même réaction que la première fois : la chair de poule à chaque fois qu'il y a ces scènes magnifiques avec le cheval andalou noir....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Mirelie,<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi au sujet de ce film... je suis allée le voir au cinéma, puis je l'ai revu à la télévision... ce soir, je ne pourrais pas le regarder mais bon, je le connais<br /> bien alors ça va...<br /> Bonne soirée à toi et @bientôt.<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de revoir ce film pour la deuxième fois. Toujours le même enchantement<br /> Bisous<br /> <br /> <br />