LE BONHEUR DE L'HOMME LIBERE DE SES TOURMENTS

Publié le par Mirélie


Dans mon précédent article, j'ai dit avoir été positivement influencée par le texte de l'un de mes amis.

Cet ami, mon ami du tout début de mon blog, celui avec lequel, je crois je partage le plus de choses, celui pour lequel j'ai écrit un texte, j'ai fait un acrostiche sur l'un de ses mandalas, celui qui a apposé un de ses poèmes sur l'un de mes pastels, et qui m'a offert un Mandala, .....

Mon ami, qui je le regrette, habite si loin :  Marc de Metz

et qui m'offre ce superbe poème :

Cette attention et ces mots me touchent tant que j'en ai les larmes aux yeux

Je respecte ses couleurs pour l'impression de ce texte






Je me suis suffisamment laisser tomber

 

Je me suis laissé tomber une pluie lourde et noire sur moi

Captif du temps je suis homme qui vit sous les nuages

 

Je me suis laissé tomber mille nuits sombres et longues sur moi

Captif de ce temps hors des autres je suis homme reposé

 

Je me suis laissé tomber milles mauvaises nouvelles sur moi

Captif de la vie trop violente je suis homme avide de calme

 

Je me suis laissé tomber des neiges froides et mouillées sur moi

Captif des saisons qui dictent le temps je suis homme survivant

 

Je me suis laissé tomber des souffrances jamais bienvenues pour moi

Délivré de mes émotions d’avant je suis homme au-delà de ses limites

 

Je me suis laissé tomber dans des pièges d’amour assassins pour moi

Délivré de mes peurs d’avant je suis homme de l’autre côté de sa vie

 

Je me suis laisser tomber dans des haines et mépris injurieux pour moi

Délivré de ces inutiles encombrements je suis homme apaisé

 

Je me suis laissé tomber dans la vie sans connaître ses règles pour moi

Délivré d’un long apprentissage je suis homme plus heureux que jamais

 

Je me suis laissé tomber

Je me suis relevé

Je suis

Je

 

 Un immense merci à toi, Marc

 

Publié dans cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
j'espère que tout cela va s'arrêter michèle...j'espère pour toi.c'est tellemnt Bête d'en arriver là. Nous sommes adultes et pourtant.......je te le redis, tu as bien fait de tout enlever et de passer à autre chose je pense bien à toi bisousssssssssss
Répondre
I
<br /> Merci de ton soutien Alex. Comme tu dis, comment peut on en arriver là ? Ne peut on pas parler ou écrire sur un problème sans en faire une vraie guerre des blogs ?<br /> Si tu voyais les coms chez les autres à mon sujet. on dirait que je suis une vraie menace, tu vois...????<br /> Et que je suis nulle, et que je n'ai rien à publier, etc.....<br /> Pour faire comme eux et pour attirer les foules en faisant du très patos, j'ai failli faire un article disant que mon père s'était suicidé d'une balle dans la tête avec son arme de service quatre<br /> ans avant qu'Aurélie nous quitte et aussi publier un extrait de mon livre pour qu'ils se rendent un peu compte.<br /> Tout cela est vrai, tu t'en doutes bien car à quoi cela me servirait de le dire là sur le net....<br /> Mais je ne pense pas publier cela à moins que l'on ne m'y pousse trop<br /> Je t'embrasse bien fort Alex<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mirélie,<br />  <br /> Mes mots sont ici chez eux<br /> Amitié mienne invitée chez toi<br /> Tes mots me sont chaleureux<br /> Amitié tienne invitée chez moi<br /> Nos pays sont trop distants dis-tu<br /> Je les sais être proches par le cœur<br /> Nos mots partagés sont vrai début<br /> D’un voyage l’un vers l’autre prometteur<br /> J’aime mes mots ici dans tes mots<br /> J’aime qu’ils puissent t’être précieux<br /> Merci amie d’en faire de notre amitié belle démo<br /> Merci amie de m’en rendre alors heureux<br />  <br /> @mitié de Metz<br /> Je t’embrasse<br /> Marc.
Répondre
M
<br /> Merci de ta belle démonstration d'amitié Marc, car en ce moment, franchement avec ce harcèlement je n'ai as trop le moral. La bloggeuse en colère (la première) n'a pas effacé du tout sa "mise en<br /> demeure et menace" d'hier sur son blog, on y parle d'avocat et que sais je encore, une autre laissent les articles sur moi (sans me nommer) mais bon, ça ça n'est pas chez moi, alors je m'en fiche,<br /> si cela les amuse ? Par contre, qu'on continue à m'agresser chez moi alors que je joue la carte de l'oubli et du renouveau, ça me gonfle pas mal.... J'ai ma petite idée de réponse là dessus, mais<br /> alors là je crois que ça pourrait vraiment vraiment les ennuyer.<br /> Mais pour l'instant, je reste Zen, je jouis du beau temps et je m'occupe de mon livre<br /> On dit que l'on peut compter ses vrais amis sur les doigts d'une main, je crois que c'est cela en fait, faut pas chercher à avoir trop d'amis, surtout sur les blogs.... On risque trop d'être déçu<br /> par la suite. Moi, ne pense avoir déjà dépassé le niveau de la main pour mes amis, ici, et je vais continuer à bien sélectionner.<br /> Toi aussi tu m'as rendue très heureuse en ce jour Marc<br /> Bisous très très ensoleillés<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />