LES ADMINISTRATIONS - Jeu d'écriture

Publié le par Mirélie

Je décide aujourd'hui de participer au Défi d'écriture lancé par

 Abeille 50

Le thème de ce jeu :LES ADMINISTRATIONS

Une petite anecdote qui nous est arrivée et que j'ai un tout petit peu exagérée :


Deux mois, environs, après l’acquisition d’un SUV, alors que nous circulions avec un certificat d’immatriculation périmé faute d’avoir reçu notre carte grise :

« Allo, la Sous-Préfecture d’……, vous pouvez me passer le service des cartes grises s’il vous plait ? »
 « Ce n’est pas le bon numéro, Madame, il faut composer le …………… »
 « Bonjour, Monsieur, je suis bien au service des cartes grises ? »
 « Non, Madame, mais je vais vous mettre en communication avec le service. »
Attente assez longue, puis clic, sonnerie et rien. Je rappelle :
 « Rebonjour, Monsieur, je viens de vous demander le service des cartes grises et j’ai été coupée »
 « Je vous les passe, Madame »
 « Bonjour, le service des cartes grises ? »
 « Oui, Madame, c’est pourquoi ? »
 « Pour un permis de conduire !!! (non, là je plaisante et je ne me permettrais pas cette réponse avec un employé d’une administration)… C’est pour savoir si vous avez bien reçu la demande d’immatriculation envoyée par mon garage ? »
 « Il se trouve où votre garage ? »
 « A Marignane, il s’agit du garage…… »
 « Et, il s’agit de quel véhicule, Madame ? »
 « Il s’agit d’un Tucson……. » 
 « Je n’ai reçu aucune demande de ce garage concernant le véhicule en question, Madame. Vous êtes sure que c’est bien ce garage qui vous a vendu la voiture ? »
 « Absolument, Monsieur, j’ai le bon de commande sous les yeux. »
L’employé effectue certaines recherches et répond : « Mais, ce n’est pas ici, que nous immatriculons votre véhicule, Madame, il faut vous adresser à la sous-préfecture d’ …….. »
 « Comment ça, j’achète ma voiture à Marignane et c’est la sous préfecture d’ ……..qui immatricule les véhicules de cette zone et vous me renvoyez sur …………… Pourquoi ? »
 « Parce que le garage qui vous a réellement vendu la voiture est à Aix les milles, Madame. »
 « Ah ! bon ! »
Nous avons cumulé, là, des avatars à la fois avec la sous préfecture d’……. et avec le garage où nous avons acheté notre SUV.

 

 

 

 

 

Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> bravo.<br /> je vois que tu as réussi à rester zen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais beaucoup dans l'humour en ce moment et ça aide beaucoup<br /> Bisous<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
M
<br /> vaut mieux pas que je participe à ce défi... je crois que j'aurais du mal à rester zen, encore récemment, j'ai emmagasiné des galères ubuesques... on n'imagine pas avant les nuisances cumulées que<br /> ça peut représenter...<br /> en tous cas bravo pour ce billet<br /> total zen!!! :))<br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rassures toi, Mamalilou, je suis dans le même cas que toi, seulement, là j'ai décidé de faire dans l'humour. Tout le pire sur les administrations est dans mon livre sur ma fille...<br /> Bisous<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
P
<br /> Et oui... l'administration est ainsi. Patience patience donc...<br /> *J'ai bien reçu ton message...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai essayé de faire dans l'humour pour ne pas tomber trop dans le noir...<br /> OK pour le message..<br /> Bonne soirée<br /> Mirelie<br /> <br /> <br />
R
<br /> Moi, je le trouve génial ton texte. J'avoue que pour l'intant pour ce défi je sèche ! Je te souhaite une bonne fête. Du fond du coeur; Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'avais aucune idée sur le sujet en poésie, mais comme cela, c'est venu..<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> il y en aurait des choses à racnter sur nos ronds de cuir!!  j'ai du mal à mettre un com ; il refuse de valider!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> OB buggue parfois, je sais<br /> Bisous<br /> <br /> <br />