LE BON CHOIX DE CAMILLE - 1

Publié le par Mirélie


 

Fiche signalétique :

- Prénom : Camille

- Nom : Roussel

- Age : 15 ans

- Date de naissance : 15 Mai 1995

- Lieu de naissance : saint-crépin dans le 05

- Taille : 1 m 65

- Teint : ni mat ni clair, disons moyen

- Cheveux coupés mi-longs : couleur châtain moyen

- Yeux : noisette, disons marron clair moyen

- Poids : 55 kgs

- Silhouette : ni maigre ni grosse, moyenne

- Caractère : pas très affirmé pour l’instant, se cherche encore, dans la moyenne

- Etudes et niveau : tout à fait moyens

Quand je lis, ça, j’en ai le mouron. Moyenne, voilà exactement ce que je suis. Une petite ado moyenne, banale, sans caractéristique particulière, absolument dépourvue d’originalité. Si je me compare à ma copine, Virginie, ma copine surdouée, elle, au moins, elle a de quoi se démarquer. Première dans presque toutes les matières, marginale à coup sûr, mais bon sang, quel caractère et quelles compétences !

Moi, je n’ai rien de différent et en plus, je n’arrive même pas à m’opposer à mes parents. Je suis un petit mouton bien sage et bien obéissant.

Aujourd’hui, c’est le 16 Mai 2010, et hier, on a fêté mes quinze ans, en famille, comme d’hab. avec le gros gâteau, la crème chantilly qui dégouline le long des joues et des doigts, le champs sabré par le cousin Guillaume, la mousse qui déborde des verres, la multitude de cadeaux qui doivent me faire plaisir, alors que la moitié me laissent tout à fait indifférente, comme la collection des Rougon-Macquart qu’il est, paraît il de bon ton de lire à mon âge, ou bien la super veste de rando doublée Goretex, les papis et les mamies, les cousins et les oncles et tantes. Je me suis sentie une petite fille toute la journée, une petite fille gâtée, choyée, aimée et surtout……………complètement étouffée.

Moi, c’est le dernier CD des Tokio Hôtel qui m’aurait branchée ou bien le dernier enregistrement de David Guetta, ou de Lady Gaga, Keisha ou Rihanna, ou pourquoi pas le tout dernier Iphone. Mais, déjà que mes remps (pour les novices, parents) sont limites de supporter ce genre de musique, ils n’auraient jamais eu l’idée de venir m’offrir de tels CD.

Alors, hier soir, pas moyen de dormir. Je tournais et retournais dans mon lit. J’étais très énervée. Quand est-ce donc que j’allais enfin pouvoir me démarquer et m’affirmer ? Et, ce matin, j’ai trouvé.

J’ai pris mon sac de cours dans ma chambre, tandis que je prenais la décision suivante : cet  été, je ne partirai pas en vacances avec mes parents.

===================

A suivre

 

Publié dans nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Une ado qui commence à se rebeller !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pauvre petit agneau... moyenne partout. J'ai bien ri en lisant ça, car ça m'a rappelé une copine de lycée qui bougonnait tout le temps parce qu'elle était moyenne en tout, elle en arrivait même à<br /> m'envier mes notes minables en maths  ! Un comble ! Un jour, je lui ai fait remarquer, qu'il ne tenait qu'à elle d'avoir les mêmes et elle m'a répondu qu'elle avait trop peur de se faire<br /> enguirlander par ses parents... J'ai hâte de connaître la suite des aventures de cette ado (trop malheureuse, comme beaucoup pensent l'être à cet âge).<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sandra, ravie d'apprendre que ma fiction est très très proche de la réalité. J'adore écrire sur le jeunes et surtout dans la dérision. J'ai fait un gros bout d'essai avec un premier roman<br /> non terminé à l'automne dernier. Mais je m'étais mis la barre trop haut. Je me suis perdue dans cette histoire et maintenant, elle est là non terminée alors que j'en ai fait presque 200 pages en<br /> format A4 et interligne simple !!! Alors maintenant je pars sur des histoires plus courtes en attendant de pouvoir faire mieux. Tu peux retrouver la copine de Camille dans "Les déboires de<br /> Virginie" publiées dans Nouvelles en Février 2010<br /> <br /> <br /> Bisous Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour mirelie.... la jeune brebis se changera t-il en chien enragé ?  la suite nous te demandons et attendons.... Amicalement de jill de chez amtealty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais comment as-tu deviné, Jill Bill.....<br /> <br /> <br /> Chutt ! Que cela reste entre nous.<br /> <br /> <br /> D'autres surprises aussi,seulement en ce moment je suis un peu surbookée pour publier la suite<br /> <br /> <br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Michèle je passe te faire un petit coucou matinal et prendre des tes nouvelles, qui jespère, sont bonnes.<br /> <br /> <br /> Bisous et une bonne journée à vous deux<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Paul, on n'a pas tout à fait les mêmes heures, nous deux. Impossible de m'endormir hier soir avant 2 heures, alors ce matin, impossible de me lever avant 8 h 30 !!! (lol) Ma matinée va<br /> s'en retrouver drôlement raccourcie<br /> <br /> <br /> On va bien, y a qu'à voir mon dernier article sur le kayak. Mais, comme d'hab. on n'est pas exemptés de soucis divers et variés....<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt et merci de prendre de nos nouvelles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si elle a lu cette fiche signalétique, c'est qu'elle est quelque part. Se cache-t-elle ? Où est-elle ? Que lui est-il arrivé ?<br /> <br /> <br /> la suite ma chère Mirelie.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Clementine,<br /> <br /> <br /> C'est marrant comme on peut me prêter des intentions que je n'ai pas !!! (lol)<br /> <br /> <br /> Qui a dit que j'allais faire là une nouvelle à suspens ? Est-ce à cause du souvenir de mon conte sur les loups ?<br /> <br /> <br /> Ce texte là est surtout dans le genre "comédie", vois-tu, Clem. et la suite te le prouvera.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé, encore une fois, de faire de l'humour.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />