LES CHATS - Jeu d'écriture

Publié le par Mirélie

 

Voici ma participation au jeu d'écriture lancée par ENRIQUETA

LES CHATS

 

Un gros chat noir
Rode autour du manoir
Tapi sur les dalles du bassin
Il guette le menu fretin

 

Un élégant chat gris persan
A jeté son dévolu sur le banc
Il s’étale de tout son long
Et nous berce de ses ronrons

 

Le commun chat de gouttière
A bien repéré la tanière
Des petites souris du jardin
Qu’il déguste avec entrain

 

Un chat au doux pelage blanc
Sous les cornouillers allongé
Blotti bien à l’abri du vent
Il fait mine de sommeiller

 

Chats noir, gris ou blanc
Notre jardin est votre repère
Hôtes indésirables de ces lieux
Où sans ça, oiseaux et poissons
Y vivraient libres et heureux.

 

Michèle Durand

9 Novembre 2009

 


Publié dans Jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br />  coucou je comprends que tu sois fachée après les chats squatters moi j'ai deux chats une grise et puis un roux<br />  je trouve que c'est déjà bien et voilà que la grise ne trouve pas mieux que de nous ramener un copain un roux et blanc qui vire notre roux à nous<br />  ce chat roux et blanc est un chat qui ne gêne pas il pisse partout dans la veranda<br />   il se met à l(aise partout<br />  en gros il m'éneve un peu et pourtant je suis plutôt la mère des chats<br />  très joli poéme que le tien<br />  bisous  la grandmère des côtes d'armor<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quand ils guettent nos poissons rouges sous notre nez, y a de quoi nous énerver, Amtéalty<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Les chats sont mes hôtes désirables...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous ne pouvons pas avoir d'animaux domestiques personnellement car nous partons trop souvent dans des parcs (où ils sont interdits) et en mer.....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> de bien jolis chats sous tes mots mais ils ne sont pas indésirable en ce beau lieu, c'est la loi du plus fort qui est souvent celle de la vie chez les animaux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Juste un passage, juste un bisous et surtout un merci pour tes mots malgré ma longue absence, ce n'est pas encore ça, pas facile de faire surface, mais en aucun cas je ne viendrais pour me<br /> plaindre. Mais sincèrement te remercier, je t'embrasse très fort et te dis à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne vais pas très fort en ce moment non plus et il parait que j'ai la grippe A<br /> Bisous aussi<br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton joli texte m'a ramenée ama jeunesse. Chez mes parents pas de jardin!<br /> Dans notre appartement toujours un chat!! Il était toujors pret à sauter sur nos<br /> genoux cherchant nos caresses en ronronnant. C'est un compagnon idéal toujours<br /> prét à jouer avec un bout de ficelle et un bouchon! Coté poisson il se contentait<br /> d'observer nos poissons rouges un peu affolés dans leur bocal!!!bosous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Souvenirs, souvenirs ....<br /> Ah ! Si ici les chats se contentaient d'observer les poissons, ce serait super, mais ils essaient tout et même de MARCHER SUR L'EAU !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />